Formation développée par ADVITAM
16.10.2020 — NOS FORMATIONS

Formation développée par ADVITAM

Cette formation en 3 temps, laisse les outils digitaux à leur juste place pour revenir sur des fondamentaux en pédagogies pour adultes transférables du  présentiel à la "classe virtuelle". Elle est centrée sur la prise en main des fonctionnalités d'un outil de classe virtuelle, et sur la maîtrise des techniques de conception et d'animation spécifique à cette modalité de formation à distance. L'entraînement s'effectuera sur ZOOM, en lien avec d'autres outils comme klaxoon, wooclap, des outils de partages de données, de dossiers...

Objectifs de la formation :

  • Identifier les conditions de réussite d’un atelier ou d’une  classe virtuelle  - points communs et différences avec le présentiel

  • Maintenir de la dynamique d'animation à distance en particulier avec Zoom

  • Dessiner la progression pédagogique de son atelier virtuel en choisissant les techniques pédagogiques qui maintiennent la dynamique

Une formation ouverte aux formateurs, professionnels comme occasionnels souhaitant transformer leur animation, du présentiel au distanciel :

La transformation digitale de la formation s'accélère et vient transformer le métier de concepteur et de formateur. Une belle occasion pour les formateurs de se "réinventer" dans leurs pratiques tout en conservant les essentiels qui resteront importants à distance.

Les résultats attendus : 

3 ateliers de 3h30 à distance avec 6 personnes pour...

  • Une prise de recul sur sa pratique de formateur pour mieux positionner les propositions du distanciel dans sa pratique
  • Des essentiels de la pédagogie pour adultes, relus pour les adapter, les transposer au format "à distance"
  • La préparation d'une animation à distance - Un travail préparatoire est demandé aux participants en intersession, il permettra à partir d'un outil simple de conception de préparer une future animation à distance.

Points forts de notre formation

Cette formation permet au participants d'expérimenter à distance les principes pédagogiques qui donnent vie à un atelier à distance. 

Elle donne des repères utiles pour donner du rythme, pour séquencer sa formation et lu  garder de la dynamique - Elle s'appuie de manière expérienciel sur des techniques d'animations utilisables facilement à distance.

COVID 2020, notre activité continue
31.10.2020

COVID 2020, notre activité continue

C'est comme une évidence pour nous, de rester engagés sur le sujet de la formation, de l'accompagnement des salariés de tout secteur. Nous avons la conviction que nos métiers sont encore plus importants aujourd'hui et dans notre contexte de pandémie. Ils recréent de la proximité, même à distance. Ils redonnent ce mouvement essentiel à une projection sur l'avenir. Ils réveillent cette énergie vitale pour la relance de notre économie. Ils permettent de regagner de la liberté d'action et nous en avons toutes et tous besoin ! Continuer à développer les compétences reste majeur dans cette période complexe que vivent nos entreprises clientes et nous sommes là !

Les 7 clés pour transformer une formation présidentielle en distanciel
12.10.2020

Les 7 clés pour transformer une formation présidentielle en distanciel

Avec la crise sanitaire actuelle, la transformation des formations présentielles en formation à distance devient un enjeu fort pour les formateurs professionnels comme occasionnels. Comment peut-on, en un minimum de temps, transformer une formation conçue au départ pour un présentiel de 10 à 12 personnes, voire plus, en une formation 100% à distance ? Depuis toujours et encore plus en cette période, Advitam mixe ses formats pédagogiques : présentiel, classe virtuelle, classe inversée, format synchrone et asynchrone. C'est avec plaisir que nous vous faisons profiter de notre expérience, de nos trucs et astuces et ce sera avec plaisir que vous vous proposeront nos propositions d'accompagnement à distance.

Membre
de l'atelier des RH