Formation développée par ADVITAM
11.04.2020 — NOS FORMATIONS

Formation développée par ADVITAM

Nous avons conçu cette formation en nous appuyant sur des cadres de références nouveaux ET en maintenant les fondamentaux utiles et nécessaires au management - Nos partis pris s'inspirent de tous les travaux et courants de : la systèmie, des neurosciences, de l'appréciative inquiry, de la psychologie et du management positif et exigeant.

Les formateurs sont tous coachs et ont une expérience du management et du leadership en grandes et petites entreprises.

Objectifs de la formation :

  • Donner du sens au projet stratégique de l’entreprise et faciliter sa  mise en œuvre
  • Développer son leadership positif, son rôle de leader ressource, de facilitateur de la coopération
  • Prendre conscience de ses forces et de ses axes d’amélioration

Une formation adressée aux managers leaders, ayant eux mêmes à manager des managers :

Les publics intéressés par cette formation sont des membres de Comité de Direction, des Directeurs, manager de business Unit, Directeur de Département Fonctionnel - Des managers opérationnels qui souhaitent faire évoluer leur posture et donner de l'ampleur à leur rôle.

Les résultats attendus : 

  • Un travail pour et sur soi avec en amont de la formation, à distance : la réalisation d'"TTI success Insights, débriefé en visio ou au téléphone par un coach certifié - un plan d'amélioration ébauché et qui se confirmera en formation présentielle
  • Une boite à outils du leader facilitateur
  • Des techniques d'animation collaboratives  facilement transposables
  • Un atelier collectif, à distance pour un retour d'expériences à 3 mois pour partager et ancrer les axes d'amélioration.

Points forts de notre formation

Une prise de recul et un plan d'action à chaque temps sur son positionnement comme :
  • Leader  « positif », qui utilise les forces, les talents, les leviers de motivation de ses collaborateurs 
  • Leader  « engageant » et "mobilisant", qui donne du sens au plan stratégique de son entreprise, donne envie de le suivre
  • Leader « collaboratif », qui change de regard sur son management pour associer son équipe et s'expérimente à des processus d'animation en intelligence collective
  • Leader « humain », qui soutient et accompagne son équipe dans son développement

Une formation à vivre, des expériences modélisantes qui permettent à chacun de travailler sur des situations de son actualité.

Un dispositif mixant formation et accompagnement : à distance et en présentiel.

Un cycle d'atelier de co-développement 100% en distanciel
09.06.2020

Un cycle d'atelier de co-développement 100% en distanciel

Nous mettions déjà en place des cycles d'atelier de co développement avec des groupes de 6 à 8 personnes qui se regroupaient 6 à 8 fois sur 2h30 ou 3h. Et là : C'est une première, nous testons le même protocole d'intelligence collective en 100% distanciel. Une belle découverte pendant le confinement et une belle rencontre des deux créatrices d'une solution conviviale et reproduisant un environnement facilitant et sécurisant pour le co-dév. J'ai testé, expérimenté puis je me suis formée à l'utilisation technique de l'installation. Important pour moi de m'en libérer et revenir à mes fondamentaux, ma posture de facilitatrice. Je teste avec un groupe de 2 fois 6 formateurs dès fin Juin. Leur enjeux : partager leurs pratiques pédagogiques, leurs questionnements du moment.

UNE FORMATION DE FORMATEUR en 100% distanciel !
08.06.2020

UNE FORMATION DE FORMATEUR en 100% distanciel !

Cette période de "temps suspendu" accélère les transformations déjà initiées dans les métiers de la formation et de l'ingénierie pédagogique. Elle nous a donné l'occasion de réussir avec succès un parcours en 100% distanciel à destination d'une équipe de 10 formateurs, échelonné sur 3 mois, dans un mixte de formats pédagogiques : individuel, classe virtuelle en collectif à 10 personnes, classe inversée, travail en sous groupes, en atelier de co développement ! Un "crashtest" réussi, qui a permis de lever des croyances limitantes sur le format distanciel, et en toute objectivité d'en dessiner les limites.

Membre
de l'atelier des RH