
Les stéréotypes ont la vie durent...
Le saviez vous : les femmes ne représentent que 2% des métiers du bâtiment ! Pour la première fois en 2020, une femme est sacrée "meilleure ouvrière de France" en soudure ! Sur 87 familles métiers en France, seulement 3 sont réellement mixtes (40% - 60%) !
La loi est importante, elle aide aux rééquilibres mais cela ne suffit pas ! Les entreprises ont à travailler les stéréotypes pour que les équilibres changent, pour que les mobilités s'ouvrent ! Challenge qui se travaille à plusieurs niveaux ! Les ateliers que nous animons dans cette entreprise y participent positivement.
La mixité professionnelle est source de bien être au travail et de performance. Malheureusement, ce sujet vient percuter toutes les représentations, les croyances, les idées reçues de chacun-e ! les mobilités et les équilibres hommes femmes par métier sont souvent bloqués par les acteurs eux mêmes !
En même temps que le droit des femmes, œuvrons pour plus de mixité : homme/femme mais aussi valide/handicapé, Junior/sénior... les sujets sont liés, complexes. Au coeur de tout cela : notre regard, notre acceptation de l'autre dans sa différence, notre ouverture !


Et si vous vouliez mieux connaitre ADVITAM
Advitam - l'art de réveiller vos talents « Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’entre elles de se réveiller ». Saint Exupéry