Travailler en confinement, comment y trouver plaisir et efficacité !
05.04.2020 — NOS ARTICLES EN PARTAGE

Travailler en confinement, comment y trouver plaisir et efficacité !

L'épidémie du COVID-19 et cette période de confinement ont radicalement changé ma vie. C’est réellement, une nouvelle expérience personnelle et professionnelle. Mes repères et mes activités professionnelles sont bouleversés - tantôt en plein, tantôt en creux - avec des sollicitations à la fois passionnantes et souvent anarchiques et envahissantes. Comme beaucoup d'entre vous je l'imagine, confinée à la maison, le télé-travail est devenu pour moi, une donne incontournable. Pourtant, mon métier m'avait déjà habitué à travailler chez moi. ET pourtant, cela reste difficile pour moi de télé-travailler sur une si longue période, sans contacts physiques avec ses clients, ses pairs et avec un rythme quotidien bouleversé. Comment continuer à travailler avec plaisir et efficacité en cette période pour le moins inédite. Je veux partager avec vous quelques uns de mes repères...

9 questions pour choisir un coach
19.10.2017 — NOS ARTICLES EN PARTAGE

Neuf (9) questions à poser à un coach potentiel

Neuf (9) questions à poser à un coach potentiel ou "comment choisir un coach" Peut-être avez vous déjà consulté les plateformes des réseaux de coachs professionnels comme : SF Coach, EMCC ou ICF ? Quelle serait l’étape suivante ? Poser les bonnes questions nous apparait essentiel lorsque vous désirez entrer en contact avec le coach qui convient à votre organisation. Voici 9 questions qui pourront vous aider à choisir et décider si le coach est professionnel, recommandable et s'il correspond à vos besoins. Et surtout, prenez contact avec plusieurs coachs pour garder votre liberté de "choisir".

workaholic, burn out, acharnement au travail, addiction au travail
01.03.2017 — NOS ARTICLES EN PARTAGE

Etes vous travailleur acharné ou workaholic ?

L’addiction au travail fait partie des dépendances comportementales dites addictions «sans drogue». Elle a été́ popularisée sous la terminologie anglo-saxonne «workaholism» par W. Oates . Elle se traduit par des comportements répétitifs, voire « obsessionnels » - si le premier geste qui est le vôtre au lever est de consulter vos mails, si votre téléphone vous accompagne sur vos repas, jusqu’aux toilettes, si votre denier regard avant d’aller vous coucher se porte sur un écran, si vous ne savez plus rien faire d’autres que travailler, si vous perdez le goût de la compagnie des autres…. Alors commencez à prendre soin de vous.

world café, cohésion, équipe, travail d'équipe
05.02.2017 — NOS ARTICLES EN PARTAGE

la puissance des conversations : le world café

Nous avons proposé à une équipe du Hub Paie d’une entreprise internationale, organisée en cluster, d’expérimenter le "World café" lors de son séminaire annuel. Cette méthode, du mouvement de l’intelligence collective, a intéressé l’équipe managériale et la Directrice.

coaching d'équipe, cohésion, coopération, intelligence collective, Coaching CODIR
20.07.2016 — NOS ARTICLES EN PARTAGE

Coaching d’équipe

« A force de sacrifier l' essentiel pour l' urgence, on finit par oublier l' urgence de l' essentiel » - Edgar Morin

coaching
18.05.2016 — NOS ARTICLES EN PARTAGE

Supervision et coaching de formateurs

Pour accompagner les formateurs dans de bonnes conditions et donner toute sa puissance à nos débriefings, nous avons établi un support de supervision en 10 points tous issus de notre livre blanc de la pédagogie.

Membre
de l'atelier des RH